Le budget de l’État exercice 2025 est en hausse de 9,9 %. L’information est rendue publique à travers le communiqué du conseil des ministres du mardi 26 novembre 2024.
Le projet de budget de l’État, exercice 2025, adopté en conseil des ministres, s’équilibre en ressources et charges pour un montant de 2.394,2 milliards de francs CFA. Dans l’exercice précédent, il était de l’ordre de 2.179,1 milliards de francs CFA.
Le communiqué rapporte aussi que le budget poursuit sa dynamique de croissance en mettant l’accent sur le social qui représente 49,7% des dépenses budgétaires. « L’accent demeure mis sur la réponse au défi sécuritaire pour défendre le territoire national et protéger les populations, tout en renforçant l’inclusion sociale et économique, pour accroître la satisfaction des besoins des populations et le soutien aux couches vulnérables de notre société», souligne le Conseil des ministres.
Autre fait, l’activité économique sur le plan national est restée dynamique grâce à la bonne exécution des projets et reformes de la Feuille de route gouvernementale, précise-t-on. Avec une croissance de 6,6% en 2024, qui devrait atteindre 6,8% en 2025.
G.A.