Droits de l'HommePolitiqueSécurité
A la Une

Togo. Nouveau drame à la veille des manifestations des 16 et 17 juillet

De nouvelles manifestations annoncées depuis quelques jours démarrent demain 16 juillet. Alors que tout le pays retient son souffle, une découverte macabre vient renforcer la craintes de populations.

Selon les informations, un nouveau corps a été repêché, en fin de matinée, dans le 4ème lac à Akodessewa, dans la commune Golfe 1. Il s’agirait d’un homme dans la trentaine. Des témoignages, on apprend que la victime porte des marques sur le front. D’où les soupçons de son exécution avant son jet dans ce même lac duquel des corps sans vie avaient été repêchés en marge des manifestations du 26 au 28 juin dernier.

S’agit-il d’un accident ou d’un homicide ? Quels que soient les résultats des « enquêtes », ce huitième corps repêché dans un lac, en l’espace de quelques semaines, relance le débat sur les exactions attribuées aux forces de l’ordre et aux milices du régime.

Depuis les récentes manifestations, des voix tant nationales qu’internationales, s’élèvent pour réclamer des enquêtes indépendantes sur ces décès ainsi que les allégations de torture des personnes arrêtées.

Octave Logo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page