Sport
A la Une

Démarrage des championnats, financement des clubs : La FTF communique

Le comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF) a annoncé en fin de semaine dernière les décisions prises lors de sa session ordinaire du 31 octobre 2024. Des décisions relatives au calendrier des championnats D1 et D2, ainsi que le financement des compétitions nationales pour la saison 2024-2025.

Selon le calendrier adopté, le championnat de première division débutera le 15 décembre 2024. Il sera disputé par 14 clubs, conformément au classement final de la saison précédente. Le démarrage du championnat de deuxième division est fixé au 12 janvier 2025. 16 clubs y participent.

Concernant le budget de la saison 2024-2025, toutes compétitions confondues, la FTF alloue 988 millions de francs CFA. 270 millions de FCFA provenant de la subvention de l’État, et 718 millions de FCFA issus des ressources propres de la FTF, de ses partenaires et des sponsors.

Durant cette session ordinaire, la FTF a approuvé les projets de convention de financement et de règlement d’utilisation des fonds destinés aux bénéficiaires subsidiaires, notamment les clubs, les ligues et districts.

Selon la fédération, il était question de définir les modalités de financement apportées par la FTF aux ligues régionales et aux clubs ; et d’établir un cadre clair pour l’utilisation des fonds alloués, en conformité avec les objectifs de développement du football togolais.

«La FTF s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour assurer le succès de la saison 2024-2025 et à offrir aux acteurs du football togolais des conditions de travail optimales », assure le comité exécutif.

Géraud A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page