Politique

Démenti de l’ANC sur la polémique autour d’un hypothétique accord avec le régime

Dans une note publiée par M. Eric Dupuy, responsable à la communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Dra Sévérin, Secrétaire national du parti fait une mise au point sur sa sortie médiatique, objet de polémique autour d’une hypothétique disponibilité de l’ANC à signer un accord avec le gouvernement.

MISE AU POINT de DRA KOSSI Sévéaménou Sévérin, Secrétaire National à l’Energie et aux Ressources Hydrauliques et Membre du Comité Politique de l’ANC.

Le jeudi, 12 septembre 2024, j’ai été l’invité de M. Lolonyo MOTTO dans son émission “Nubueke” sur Radio Fréquence1 de 11h à 12h.

Le dimanche 15 septembre 2024 en début d’après-midi, les détracteurs de l’ANC ont envahi la toile en dénaturant mes propos. Je tiens à faire observer que JE N’AI JAMAIS DIT QU’UN ACCORD POLITIQUE SERAIT ENVISAGEABLE ENTRE LE RÉGIME  RPT-UNIR ET L’ANC.

Les positions et lignes politiques de l’ANC sur les questions d’intérêt national sont toujours débattues et prises  par le Bureau National du parti et ne sont rendues publiques, sous la signature du Président National ou d’un Vice-Président, qu’au travers d’un communiqué, d’une déclaration ou d’un mémorandum dûment écrit et non par le truchement d’une émission radiophonique.

Je déplore et condamne ces viles méthodes et pratiques moyenâgeuses de mensonges et de  diffamation.

Je pus en conclusion garantir qu’aucun hypothétique accord avec le parti au pouvoir n’a été à l’ordre du jour des discussions au sein de l’ANC ni hier, ni aujourd’hui et certainement pas demain !…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page