Société

Les Femmes actives de Mango célèbrent la 1ère édition des «Retrouvailles de Tabaski» à Lomé

L’édition 2023 des «Retrouvailles de Tabaski » a eu lieu ce samedi 8 juillet 2023 à la salle VIP du restaurant de l’Université de Lomé. L’événement, la première du genre, est organisé par «Les Femmes Actives de Mango» et vise à célébrer les prouesses des femmes qui entreprennent, entre autres.

Près de 300 personnes ont participé samedi dernier à la première édition des Retrouvailles de Tabaski 2023. L’initiative des Femmes actives de Mango permet de rassembler toutes les filles et tous les fils de Mango autour d’un diner de gala afin de réfléchir sur le développement de leur localité d’origine.

Dans une interview accordée à la fin de la soirée des retrouvailles, Mme Bawouya Mariama, commerçante Tchokossi de Mango a donné les raisons qui ont motivé l’organisation d’un tel événement. Pour l’organisatrice, tout est parti de l’idée de créer une structure commune à toutes les femmes et filles de Mango.

« Nous avons eu l’idée de créer d’abord le groupe dénommé Femmes actives de Mango parce que nous sommes à Lomé depuis des décennies, et nous jeunes femmes ainsi que nos petites sœurs n’avons aucun groupe par le biais duquel nous pouvons nous rencontrer, d’où l’idée de création des Femmes actives de Mango », a expliqué Mme Bawouya Mariama.

«L’objectif est de réfléchir ensemble sur le développement de notre milieu et surtout renouer les liens avec nos cultures que nous avons délaissées pour des raisons que nous ignorons », a ajouté l’organisatrice des Retrouvailles de Tabaski.

Cette première édition a été un coup de maître au vu de la mobilisation et l’ambiance qui y a régné. « Les frères et sœurs sont sortis massivement. On ne s’attendait même pas à un tel engouement. Nous n’imaginions pas accueillir une telle foule. Et ce n’est que le début du commencement. Nous pouvons nous réjouir de ce que l’objectif de cette soirée est atteinte », se félicite Mme Bawouya.

Elle s’est également réjouie de la satisfaction globale quant à l’organisation de cette soirée. « Pour preuves, les félicitations que nous recevons de part et d’autre. Ce qui nous donne le courage de continuer par nous battre pour notre localité et pour le Togo tout entier », a-t-elle déclaré.

La première édition de cet événement qui se veut annuel a reçu le soutien de sponsors et bonnes volontés qui ont contribué à sa réussite. Des artistes ont également égaillé l’assistance à travers leurs différentes prestations.

Octave Logo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page