AfriqueSociété

Lomé accueille le 2è forum panafricain sur la protection des consommateurs

Une décennie après son premier forum tenu à N’Djamena au Tchad, l’Union africaine des consommateurs (UAC) organise son deuxième forum panafricain sur la protection des consommateurs. Les travaux démarrés ce 05 septembre 2024 se déroulent dans la capitale togolaise, Lomé.

Durant trois jours, les participants vont passer en revue les législations des différents pays africains relatives à la protection des consommateurs. En effet, pour ce deuxième forum, les travaux sont placés sous le thème : « Renforcer l’objectif de la satisfaction des utilisateurs des services du transport aérien et des télécommunications pour une meilleure connectivité aérienne et numérique en Afrique ».

A travers ce thème, les organisateurs du forum entendent remobiliser les organisations membres de l’UAC afin d’identifier des stratégies efficaces au niveau national et continental en vue de contribuer à l’accélération de la mise en œuvre effective du Mutaa et au renforcement de la régulation des télécommunications en Afrique.

Dans son discours d’ouverture, le ministre délégué auprès du ministre du Commerce, Prof Kossivi Hounakey a rappelé les différents processus ayant conduit à la mise en place du Marché Unique du transport aérien en Afrique (Mutaa). « L’industrie du transport joue un rôle de premier plan dans l’activité économique mondiale et demeure l’un des secteurs de l’économie mondiale dont al croissance est la plus rapide », a souligné le ministre.

M. Kossivi Hounakey a souhaité que le forum de Lomé soit un nouveau départ. Il a indiqué que le gouvernement attend les conclusions des travaux pour « mieux faire aujourd’hui qu’hier ».

Jean-Baptiste Edina

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page