Economie
A la Une

Formation d’experts nationaux aux normes internationales de qualité

Du 19 au 22 novembre 2024 se déroule un atelier de formation d’experts nationaux en qualité des produits agroalimentaires. La formation est organisée par la Haute Autorité de la Qualité de l’Environnement (HAUQE).

« Cette formation sur la certification vise à garantir la qualité des produits made in Togo. Avec l’opérationnalisation de l’infrastructure nationale de la qualité, notre pays doit impérativement certifier un certain nombre de produits, en particulier dans le secteur agroalimentaire », a déclaré Lare Arzouma Botre, président de la HAUQE. Propos rapportés par le confrère Togofirst.

Il s’agit, selon les initiateurs de renforcer les compétences locales sur les normes de qualité des produits agroalimentaires. Tout en fournissant aux participants les outils nécessaires pour accompagner les industries togolaises dans l’atteinte des standards internationaux de qualité.

Cette formation se déroule dans un contexte mondial marqué par une exigence accrue des preuves de qualité des produits destinés à l’international. Selon Nabila Okoulou-Kantchati, consultante qualité, les pays de la CEDEAO, ceux de l’Union européenne et les Etats-Unis sont de plus en plus regardants sur la qualité des produits.

G.A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page