La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) reste critique vis-à-vis des récentes évolutions politiques et économiques au Togo. Certains de ses responsables, lors d’une intervention sur Radio VGK, ont dénoncé la situation sociopolitique et économique du pays.
Thomas Nsoukpoé et Obi Wolou Djélé, s’insurgent contre la réforme constitutionnelle controversée engagée par le régime et qui supprime le suffrage universel pour l’élection présidentielle. « Une atteinte grave à la démocratie », jugent-ils.
Évoquant la situation économique du pays, les responsables de la DMK déplorent la hausse continue des prix sur le marché ainsi que des politiques économiques jugées défavorables à la population.
Face à ces défis, ils annoncent une intensification de leurs actions pour mobiliser les citoyens et dénoncer ce qu’ils perçoivent comme des abus du pouvoir en place.
Profitant de leur passage sur les ondes de la VGK, Thomas Nsoukpoé et Obi Wolou Djélé fustigent le départ de la DMK du parti fondé par Agbéyomé Kodjo. Un acte qu’ils qualifient de “trahison” qui, selon eux, affaiblit la lutte démocratique après le décès d’Agbeyomé Kodjo, figure clé de leur mouvement.
Kounik