Economie

Récompenses : Deux médailles d’or de plus pour la Brasserie BB Lomé

La filiale togolaise du groupe Castel a raflé cinq médailles d’or pour la qualité de ses deux produits phares, la Pils et Youki Cocktail. La distinction a été décernée par Monde sélection, un label de qualité. Des prix qui s’ajoutent aux précédents.

Monde Sélection, c’est 59 ans d’expérience. Il récompense la qualité d’un grand nombre de produits de consommation. Chaque année, ce sont ses 70 experts internationaux et chevronnés qui « dégustent et testent en toute indépendance des produits en provenance du monde entier ».

Ces sommeliers soumettent les produits à plusieurs critères, le goût, l’odeur, l’aspect visuel, les ingrédients utilisés, le packaging, l’information fournie aux consommateurs, entre autres. A l’issue de ces tests rigoureux, les jurys décernent les labels de bronze, argent et or aux produits soumis à leurs expertises. Et c’est avec brio que la Pils et le Cocktail de fruits ont réussi à ces examens en glanant cinq médailles d’or (la bière pour ses formats, verres 65 cl, verres 33 cl et canettes 33 cl. Youki pour ses formats verres 50 cl, verres 30 cl).

« Quand on réalise une œuvre, il est important de laisser d’autres personnes l’évaluer. Vous n’imaginez pas la fierté qu’on a, à la BB Lomé de penser, de se lever tous les matins pour aller brasser et de sortir des produits. Plus encore, que ces produits puissent être valorisés à travers le monde pour à la fin  glaner des médailles d’or », s’est satisfait Amidou Konaté, Directeur commercial et marketing de la Brasserie BB Lomé, vendredi 21 juillet 2023 lors de la conférence de presse tenue à Lomé cet effet. « BB de Lomé, c’est un gage de qualité, un savoir-faire international bien connu. 2023, la moisson a été très fructueuse », a renchéri Ayandedji Ahmed, Responsable marketing Brasserie BB de Lomé.

Avec ces récompenses, BB Lomé renforce son ancrage de produits de qualité dans l’industrie brassicole togolaise. Surtout, les distinctions confortent celles déjà reçues dans le passé. La « success story » a commencé depuis 1997, 2005, 2013, 2017 et 2018, où elle a gagné le prix de la meilleure Guinness au monde. Puis vont suivre une avalanche de récompenses. En 2018, la Pils, est sacrée médaille d’or. L’année suivante Pils, Beaufort Lager, Youki Cocktail de fruits ont raflé de l’or, pour ne citer que ces prix.

La brasserie BB Lomé, c’est aussi le social, le sociétal, la prévention routière, la protection de l’environnement, l’application BB Connect, entre autres. « En plus d’être une garantie pour le consommateur et un label de qualité, une médaille Monde Sélection, offre incontestablement une valeur ajoutée à nos produits ainsi que de nombreux atouts », a fait savoir l’entreprise. Pour célébrer les cinq médailles, les responsables annoncent une série d’activités, caravane, affichage, etc.

Benoît EKLOU

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page