SociétéSport
A la Une

Football : Sémassi jubile, Doumbé vacille !

Sémassi de Sokodé a remporté l’édition 2025 de la Coupe de l’indépendance. Le club de Sokodé a mis un terme à la domination de l’ASCK depuis quatre éditions. Pendant ce temps, Doumbé FC de Mango peine à sortir des difficultés financières pour se relancer dans le championnat.

Sémassi sur le toit de l’indépendance

« Sémassi de Sokodé, vainqueur de la Coupe de l’Indépendance 2025. Les Guerriers de Tchaoudjo soulèvent le trophée après leur victoire 3-0 face à DYTO FC en finale, ce dimanche à Lomé. Félicitations », a tweeté la Fédération Togolaise de Football (FTF).

Le patron du football togolais annonçait ainsi la victoire de l’équipe de Sokodé lors de la finale de la Coupe de l’indépendance, jouée le dimanche 27 avril 2025, au Stade municipal de Lomé. Les Guerriers de Tchaoudjo ont dominé DYTO FC de Lomé dans ce match qui s’inscrit dans le cadre des activités marquant le 65ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance.

A travers cette victoire, Sémassi de Sokodé met fin à l’invincibilité de l’ASCK dans cette compétition. Le club de la Kozah a fait main-basse sur la coupe de l’indépendance lors des quatre précédentes éditions. Si Sémassi se porte bien, ce n’est pas le cas de tous les clubs.

Lire aussi: Difficultés financières à Doumbé de Mango:Les cadres UNIR ont-ils tourné le dos à leur club ?

Doumbé vacille

En effet, certaines formations sont à l’agonie. C’est le cas de Doumbé FC. L’équipe de football, qui faisait la fierté des populations de Mango, connaît d’énormes difficultés financières depuis plusieurs années. Ce manque de ressources financières l’a plongé dans un état d’hibernation, et l’a contraint à déclarer forfait pour deux mandats déjà. Le club de Mango risque la relégation en 3ème division, selon le règlement.

Géraud A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page