Economie
A la Une

Télécommunications : Les médias à l’école de l’ARCEP

L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) et ses partenaires poursuivent la campagne de sensibilisation des consommateurs des services électroniques. Ce mercredi à Tsévié, les professionnels des médias des préfectures de Golfe, Agoè-Nyivé, Zio et Yoto ont été entretenus sur les activités de l’ARCEP.

L’exercice, selon le président de l’OTM, Fabrice Pétchézi, va permettre aux professionnels des médias de comprendre le langage qui gouverne le monde des télécommunications. « Il s’agira également de mieux cerner les missions de cette institution qui joue un rôle d’une grande importance dans la régulation des télécommunications au Togo », déclare-t-il.

« Chaque secteur d’activité et chaque domaine a son vocabulaire », rappelle Tabati Francis, Chef service contentieux et protection des consommateurs à l’ARCEP. Pour lui, pour parler des maux d’un secteur d’activité, il faut le dire avec les mots qui lui sont propres. « Pour nous, il est donc apparu nécessaire d’échanger avec vous et vous donner un certain nombre d’éléments techniques pour vous permettre de mieux vulgariser », assure-t-il.

Organisée en collaboration avec l’Observatoire togolais des médias (OTM), la campagne va se poursuivre dans les autres villes du pays avec l’Association togolaise des consommateurs (ATC), la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) et le Mouvement Martin Luther King (MMLK).

Géraud A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page