PolitiqueSociété
A la Une

« Touche pas à ma constitution », en conférence-débat ce mercredi

Au cours d’une conférence de presse animée ce lundi, le front « Touche pas à ma constitution » a annoncé une conférence-débat sur l’actualité sociopolitique du pays.

Ce sera, selon les organisateurs, un moment de diagnostic et de reconstruction pour décortiquer « les articulations institutionnelles qui transforment nos mécanismes démocratiques en instruments de verrouillage social ».

Cette conférence-débat présentée comme un acte majeur de cette fin d’année va permettre aux participants de faire le bilan, se projeter et dresser un tableau des défis à relever. Ce sera « une projection qui nous prépare à 2025 », une année symbolique, une année charnière, une année qui marque le défi de l’action.

Appelant à agir ensemble, le front déclare que 2025 sera l’année où le peuple ne se contentera plus d’être un objet politique, mais il deviendra l’acteur de sa propre histoire.

Sont annoncées, des manifestations pacifiques publiques, la participation aux débats sur les réseaux sociaux et des discussions communautaires pour maintenir la flamme de la sensibilisation.

La conférence-débat aura lieu ce mercredi 18 décembre 2024 à 12h30 à Brother Home. Le thème choisi est « Gouvernance et changement de constitution – Quel impact sur la cherté de la vie, les libertés publiques et la vie politique ? »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page