Société
A la Une

Une convention nationale pour faire de la jeunesse un « Bâtisseur du Futur »

La Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile (CIHAPE) organise du 27 au 29 mars 2025 à Lomé, la Convention nationale de la jeunesse. L’événement axé sur le thème : « Bâtisseur du Futur », se décline comme une rencontre exceptionnelle visant à faire de la jeunesse l’acteur de son propre destin.

Au cours des travaux dont le lancement a été effectif dans la soirée du 27 mars, il s’agira principalement de mettre l’accent sur l’idée d’encourager les jeunes à s’organiser et à prendre leurs responsabilités. Pour les organisateurs, « il est essentiel d’aider les jeunes à s’organiser et à prendre conscience de leur rôle en tant que sentinelles du royaume dans le milieu des affaires ».

Partant de ce principe, les jeunes doivent être préparés à réussir dans le monde professionnel en étant bien équipés et outillés. C’est ce à quoi vont s’atteler les différents intervenants durant les trois jours de travaux. « Leur réussite professionnelle doit également les amener à devenir des acteurs de transformation, non seulement pour eux mêmes, mais aussi pour leur environnement. En leur fournissant les outils et le soutien nécessaires, nous les aidons à devenir des leaders responsables et inspirants pour un avenir meilleur », explique-t-on à la CIHAPE.

Plusieurs intervenants sont annoncés. Il s’agit, entre autres, de Kido Noagbodji (Directeur général Adjoint de Café Informatique et Télécom), David Agbeko (Economiste, Expert en développement des PME et Management de projets), Mawuko Anani Ekuhoho (Analyste et Expert en économie sociale et solidaire), Samuel Yawo Gbekou (Pasteur assistant à ICC Agoè-Logopé), André Kangni Afanou ou encore Dr Sheppy Kounetrson (président de CIHAPE-Togo). Toutes ces personnalités s’impliquent pour emmener la jeunesse à être ancrée spirituellement et à s’épanouir professionnellement, tout en leur offrant un cadre stimulant permettant de lier spiritualité, carrière et impact communautaire.

Est invité à cette convention nationale de la jeunesse, un public diversifié constitué de jeunes professionnels chrétiens ou non, membres des chapitres, pasteurs, prêtres, et responsables d’églises chargés de la jeunesse.

Parmi cette jeunesse véritablement engagée à relever les défis de demain, Mlle Jessica Koffi. Dans un entretien, elle assure : « En tant que jeunes, nous possédons le potentiel de bâtir ce pays dans les années à venir. Il est essentiel d’être ici pour apprendre comment prendre la relève qui nous sera confiée ». Pour cette participante, « il est important que nous sachions que Dieu a un plan pour chacun de nous, un projet de paix et non de malheur. Nous devons collaborer avec Lui pour avancer».

La Communauté Internationale des Hommes d’Affaires du Plein Evangile (CIHAPE, en anglais FGBMFI) est une association internationale d’hommes et de femmes laïcs chrétiens, venant de toutes les églises, engagés dans la vie professionnelle et ayant en commun l’expérience de la rencontre personnelle de JESUS CHRIST. Cette association existe depuis 1952, et le père fondateur de la communauté se nomme DEMOS SHAKARIAN, un Américain d’origine Arménienne. Le FGBMFI existe dans plus de 160 pays et est arrivé au Togo en 1986.

G.A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page