Sport
A la Une

FOOTBALL/ Valentin AMENTI porte désormais la Ligue Lomé-Golfe

Cinq mois après le fiasco du 04 novembre 2024, la Ligue Régionale de Football Lomé-Golfe (LRFLG) est parvenue à élire son nouveau bureau. Il sera dirigé par Valentin Amenti, président du club Athlèta FC de Lomé.

La liste Nouvelle dimension de Valentin Amenti est parvenue à obtenir l’onction des délégués lors de l’Assemblée générale élective organisée ce samedi au siège de la Fédération togolaise de football (FTF).

Cette élection est le fruit, selon les informations, d’une entente retrouvée entre les différents acteurs depuis l’Assemblée générale élective de novembre 2024. Pour cette journée élective, les délégués ont eu à choisir entre deux candidats, notamment Valentin Amenti et Têtê Amouzou, après le désistement de Carlos Potchona, arrivé 3ème lors des votes en novembre dernier.

Lire aussi : Foot/ Confusion à la Ligue Régionale Lomé-Golfe : La faute à un « vide juridique » ?

A l’issue des votes, les résultats ont donné une légère avance à Valentin Amenti qui obtient 29 voix devant son adversaire qui en est crédité de 24.

Valentin AMENTI, nouveau président de la LRFLG

Il s’agit, certes, d’une courte victoire. Mais cela a le mérite de mettre définitivement un terme au processus électoral engagé depuis plusieurs mois à la LRFLG. La page de Togbui Assou Azanleko Kpalikpatcho III est ainsi tournée. Devant les électeurs, la nouvelle équipe conduite par Valentin Amenti prend l’engagement de mettre tout en œuvre pour apporter un renouveau à la Ligue.

Géraud A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page