PolitiqueSociété
A la Une

Agoè-Nyivé 1 : le Cocktail des partenaires aura sa 2ème édition

Après la première édition en septembre 2022, la seconde édition du « Cocktail des partenaires » aura lieu le 30 avril prochain. Une cérémonie de lancement officielle a été organisée ce jeudi par la commune Agoè-Nyivé 1.

Face à la presse et les partenaires de la commune Agoè-Nyivé 1, le maire Kovi Adanbounou a procédé au lancement de la deuxième édition du « Cocktail des partenaires ». L’organisation de cette édition est motivée, selon les autorités municipales, par les résultats engrangés lors de la première édition. «Au regard des résultats, nous pouvons nous estimer heureux d’avoir atteint nos objectifs », se félicite le maire. Et de soutenir : « Le cocktail des partenaires mérite d’être réédité et pérennisé ».

Dans son intervention, le maire a souligné les réalisations émanant de la première édition, telles que la construction d’une pédiatrie moderne à Démakpoè ; l’assainissement de la zone de Houmbi par construction d’un bassin de rétention d’eau ; la réalisation de deux terrains multisports, l’un sur le terrain du lycée Agoé-centre et l’autre sur le terrain du lycée Sogbossito.

Pour cette édition, le « Cocktail des partenaires » sera l’occasion pour la municipalité de, non seulement de faire le bilan des actions de ce mandat finissant, mais aussi de relever les difficultés et les défis majeurs auxquels la commune doit faire face.

Il sera question aussi du lancement d’un projet d’énergie solaire avec KYA-Energy Group. « C’est un projet qui répond à notre volonté de remplir les caractéristiques d’une ville intelligente, durable, protectrice de l’environnement », assure Kovi Adanbounou. Il entend à travers ce projet, accroitre l’attractivité de sa commune, créer des emplois pour les jeunes, et améliorer la qualité de vie des habitants.

G.A.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page