Non classé
A la Une

Guerre Russie-Ukraine : Washington désarme son allié Kiev

L’administration Trump suspend son aide militaire à l’Ukraine. L’information est relayée par des médias occidentaux citant des sources anonymes. La décision aurait été prise à la suite d’une réunion à la Maison Blanche, lundi après-midi.

« Nous faisons une pause et réexaminons notre aide pour nous assurer qu’elle contribue à la recherche d’une solution », a déclaré le responsable sous couvert d’anonymat.

Cette décision de suspension de l’aide militaire américaine à l’Ukraine intervient dans un contexte de tension. Vendredi dernier, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a eu un entretien musclé, devant les médias, avec Donald Trump et son Vice-président JD Vance. Une situation perçue comme une humiliation par l’Union Européenne qui s’est montrée solidaire à Volodymyr Zelensky.

Cette suspension, si elle est maintenue constitue une bouffée d’oxygène pour Moscou qui peine, depuis trois ans, à conclure son opération spéciale en terre ukrainienne. Du côté de l’Ukraine, cela devrait se faire ressentir sur le front.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page