La section Yoto de la JSFDT aux chevets des établissements scolaires
Le mouvement Jeunesse sans frontière pour le développement du Togo (JSFDT) poursuit ses actions en faveur de l’éducation au Togo.
Après avoir distribué, en septembre dernier, des fournitures scolaires aux enfants défavorisés, la JSFDT section Yoto est de nouveau sur le terrain, ce 14 octobre 2024. D’Amoussimé dans la commune de Yoto 1 à Akladjénou en passant par Sika Kondji dans la commune de Yoto 3, l’association a sillonné plusieurs établissements scolaires pour voir comment la rentrée scolaire est entamée.
S’adressant à leurs frères et sœurs, apprenants et apprenantes, M. DJIGUIDJI Koffi André, Secrétaire préfectorale de la JSFDT-Yoto, précise l’objet de la visite. « Nous ne sommes pas venus les mains vides. Vous avez eu vos fournitures, mais vos enseignants aussi ont besoin de fournitures. Nous sommes venus leur remettre ce que nos parrains préfectoraux nous ont remis pour eux », déclare-t-il.
Présente dans la délégation, Mme DOMEZE Nana Christine Epouse ASSIGBEY, Trésorière préfectorale du mouvement JSFDT, souligne que « les dons de ce matin sont des œuvres du Dr DEGBE Kossi Bodane notre parrain, qui n’a cessé de nous témoigner ses appuis de diverses manières que ce soit dans notre volonté de soutenir l’action du Chef de l’Etat telle que nous a instruit le Président national de la JSFDT ».
« Notre parrain est appuyé par le Directeur de la société GOD AND KINGS 500 SARL, M. N’SOUKPOE Jérôme. C’est auprès de ces deux personnes que nous avons mobilisé la donation pour ces différents établissements scolaires ce matin », poursuit-elle.
La joie des récipiendaires rimait avec l’utilité des dons pour ces établissements et se reflétait sur les visages.
Notons que les dons sont constitués de cartons de paquets de craies, des cartons d’effaceurs, des outils techniques géométriques, des marqueurs, etc.
Jean-Baptiste Edina