Politique
A la Une

Togo : Jean-Pierre Fabre alerte sur des tentatives de fragilisation de l’opposition

A l’occasion d’un échange avec les militants de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) à Lomé, Jean-Pierre Fabre a réagi par rapport aux récentes démissions au sein de son parti.

Tout en relativisant ces démissions, le président de l’ANC accuse le pouvoir en place d’orchestrer des manœuvres pour affaiblir l’opposition, et empêcher le déroulement d’un processus électoral transparent.

Pour le leader du parti orange, l’acharnement dont fait l’objet l’ANC, à travers des actions de déstabilisation, est la preuve de son influence grandissante dans le paysage politique togolais.

Jean-Pierre Fabre a également exprimé de vives inquiétudes quant au processus de révision des listes électorales en cours. Il évoque de nombreuses irrégularités, et plaide pour une organisation électorale plus équilibrée, afin d’assurer davantage de transparence et d’équité dans les scrutins à venir.

Le président de l’ANC a aussi lancé un appel à la mobilisation générale, non seulement des militants et sympathisants de son parti, mais aussi de toute la population togolaise pour le meeting prévu le 27 avril à Akassimé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page