Société
A la Une

Togo / Riz avarié : la LCT pointe une société de brasserie

Suite à la publication sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant des personnes en train de ramasser du riz sur un dépotoir, la Ligue des consommateurs du Togo (LCT) a lancé un appel à témoins afin de recueillir des informations. Ses investigations semblent porter des fruits.

Dans une déclaration publiée ce 03 octobre 2024, la LCT dit en savoir davantage sur l’affaire. Après une enquête approfondie, dit l’organisation, il a été révélé que c’est une grande société de brasserie qui est à l’origine du déversement du riz avarié sur le dépotoir d’Agoè Ahonkpoè, dans la commune d’Agoè-Nyivé 2.

Selon les témoignages recueillis par la Ligue sur les lieux, « le déversement de riz avarié est une pratique fréquente ». L’organisation de défense des droits des consommateurs rapporte le cas du samedi 28 septembre 2024. Citant un témoin : « J’ai pris le riz déversé le samedi et j’en ai mangé avec ma famille. Je regrette de n’avoir pas été au courant du stock de lundi. Si j’en trouve encore ce matin, je vais en prendre ».

Tout en prenant acte du communiqué conjoint des ministères en charge du Commerce, de la Sécurité et de la Santé, ainsi que de la Mairie d’Agoé-Nyivé 2, la LCT déplore « leur manque de courage à nommer publiquement la société impliquée » dans le déversement du riz avarié.

Pour la LCT qui demande des éclaircissements pour protéger les consommateurs, il ne s’agit pas d’un sujet à prendre à la légère.

Jean-Baptiste Edina

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page