
Un étudiant togolais en détention en Ukraine. L’information a été rendue publique ce lundi à travers un communiqué de presse.
Selon le Mouvement Martin Luther King (MMLK) qui fait part à l’opinion de l’emprisonnement en Ukraine de l’étudiant togolais, le compatriote a été recruté de force par l’armée russe.
« Ayant reçu son visa d’étude à l’ambassade de la Russie à Cotonou, le compatriote a quitté le Togo pour la Russie le 21 août 2024 », rapporte l’association connue pour son engagement en faveur des compatriotes en situation de détresse à l’étranger.
Malheureusement, le séjour en terre soviétique du compatriote a été perturbé. Le MMLK soutient qu’«arrivé en Russie, il a été contraint de rentrer dans l’armée pour aller au Front en Ukraine ». Au front, l’étudiant a été « gravement blessé, capturé et jeté en prison ».
Le MMLK qui dit en avoir informé le Chef de l’État et le ministre des Affaires étrangères, demande aux autorités togolaises de « s’engager avec les autorités ukrainiennes pour sauver la vie à notre compatriote ».