EconomieSociété
A la Une

Journée des agences de Sanlam Togo : Une 6e édition pour célébrer les performances

Courant le premier trimestre de chaque année, est organisée au sein de l’assureur Sanlam Togo, une série d’activités dédiées aux agences. Dénommée Journée des agences, cette initiative née depuis la nomination de M. Simon Pierre GOUEM au poste de Directeur Générale de Sanlam Togo, en septembre 2018, a connu une nouvelle édition en fin de semaine dernière.

La sixième édition de la Journée des agences de Sanlam Togo s’est tenue ces 4, 5 et 6 avril à Kpalimé, sous la supervision et pleine participation de son directeur général, M. Simon Pierre GOUEM.

A Sanlam Togo, leader sur le marché togolais des assurances sur la branche IARD depuis plus d’une dizaine d’années, cette Journée des agences a un double objectif. Elle offre l’occasion pour la direction générale de faire un focus en termes de check-up sur les réalisations de l’exercice de l’année écoulée, de façon générale et spécifiquement sur le réseau des agences de sa filiale. Ensuite, ces retrouvailles permettent de plus remobiliser les agents généraux pour repousser leur limite sur l’exercice en cours, mais aussi de prendre des résolutions de bonne conduite dans l’exercice de la profession.

Depuis l’arrivée de M. GOUEM à la tête de Sanlam Togo, la filiale togolaise du groupe Sanlam a connu une croissance remarquable de son chiffre d’affaires, depuis 2018. Il est passé de quinze milliards huit cent dix millions (15.810.000.000) en 2023 à seize milliards six cent trente-quatre millions (16.634.000.000), soit une légère hausse de 5% de son chiffre d’affaires, en dépit de la conjoncture économique mondiale.

Par ricochet, l’apport des agences de Sanlam a connu une légère progression passant de deux milliards trois quarante-trois millions (2.343.000.000) sur l’exercice 2023 à deux milliards quatre cent soixante-treize millions (2.473.000.000) sur l’exercice 2024. Une progression de 6% du chiffre d’affaires du réseau des agences par rapport à l’exercice 2023.

Autres précisions importantes, le courtage se taille la part du lion dans le portefeuille Sanlam, représentant la moitié du chiffre d’affaires. Il est suivi du réseau interne des ventes de la filiale, évalué à un peu plus de 35% du portefeuille.

Une cérémonie a été organisée pour clore les travaux. C’était l’occasion, sous la houlette du Directeur Général, d’une remise de chèque à certaines agences en guise de motivation pour objectif atteint sur l’exercice 2024. Cette phase de motivation a été suivie d’une fixation d’objectif assigné à chaque agent sur l’exercice 2025.

La Journée des agences, occasion de découverte du patrimoine local, a permis une visite de découverte du GOLDEN EYE dans les plateaux de DANYI, après trois jours d’intenses activités. Rendez-vous est pris sur le premier trimestre de l’année 2026, certainement dans une autre ville du Togo.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page