L’ex-ministre épinglé par le CAMES pour fraudes au diplôme de master enseigne deux matières à l’ISICA (Université de Lomé).
Kossi Gbenyo Lamadokou, l’ex ministre UNIR de la Culture et du Tourisme est épinglé pour des faits des graves de fraude pour obtenir son diplôme de master. C’est donc avec ce faux master qu’il a réussi à passer son diplôme et obtenu un doctorat en communication, probablement avec un certain laxisme de l’Université de Lomé ou la complicité des enseignants qui ont dirigé sa thèse de doctorat.
D’après nos informations, l’ancien Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (Ftf), enseigne deux cours en licence à l’ISICA : une UE sur les industries culturelles et créatives en tronc commun pour les trois spécialités et une autre en Communication Publique pour la Licence 3, spécialité Communication des Organisations.
Le ministre va-t-il démissionner ?
Les étudiants en master expriment des inquiétudes quant à l’impact du scandale du faux diplôme pourrait impacter leurs cursus universitaires. Créé il y a dix ans, l’Institut des Sciences de l’Information, de la Communication et des Arts (ISICA) offre des formations en licence professionnelle en communication des organisations, publicité et arts graphiques, et en journalisme. Et si d’autres enseignants ou autres intervenants sont dans ce cas ?
Selon des enseignants joints par L’Echiquier, l’Université vit depuis quelques années des problèmes de manquement à l’éthique et à la déontologie. Des enseignants et des dirigeants épinglés pour des faits graves sont non seulement maintenus dans leurs fonctions mais promus à des postes élevés.
Le Togo comme il va.